Il n’y a pas que le carrelage imitation parquet qui peut donner un effet incroyable dans votre maison. En effet, il existe d’autres types de motifs. L’une des plus populaires est le bois. Il vous permet de donner une touche design à votre sol sans forcément passer par le parquet.
Le différents type de carrelages imitation parquet
Il existe par exemple le carrelage imitation bambou qui permet de donner à la pièce une atmosphère plutôt asiatique. C’est pour cette raison que ce produit est recommandé aux personnes qui sont passionnées par le bouddhisme. Si, par exemple, vous avez des statues de Buddhas sur vos meubles, le bambou sera en parfaite harmonie avec la décoration de la pièce.
Si vous intéressez par les qualités décoratives du bambou, vous pouvez visiter la la bambouseraie de Prafrance situé dans le Gard. Si vous aimez l’ambiance des jardins aquatiques et des labyrinthes végétaux vous ne pouvez passer à côté d’une visite dans cet endroit qui vous permettra en outre de vous donner de merveilleuses idées déco.
Le Teck est aussi un très beau bois utilisé par exemple pour la fabrication des bateaux. Cependant, de nombreuses espèces de ce fort joli arbre sont menacées. De plus, le régime birman se finance surtout par la vente de ce bois précieux. Choisir du carrelage imitation teck peut donc être un acte écologique et politique. En effet, vous bénéficierez de la beauté du teck sans le mettre en danger.
Du fait qu’il est souvent utilisé pour les points de bateaux le teck rappelle la mer. Il est donc indiqué pour toutes les personnes passionnées par le milieu maritime. Il peut aussi être du meilleur effet dans une salle de bain.
Il existe aussi comme possibilité le wengé qui est un bois de couleur très noire. Il rappelle en cela l’ébène. Il y a de nombreuses idées de décoration à creuser avec la couleur noire. Un thème peut par exemple être le yin et le yang, qui est d’ailleurs très utilisé par les décorateurs professionnels. L’idée de deux opposés qui sont toutefois en parfaite harmonie peut être à l’origine d’une salle entièrement agencée avec des objets noirs et blancs. L’effet est bien sûr encore plus fort quand le sol lui-même est noir.
Si vous préférez un sol blanc il existe le carrelage imitation bois blanchi. Il permet aussi d’organiser votre pièce fonction des principes du yin et du yang. Si vous aimez vraiment beaucoup ce concept vous pouvez même l’appliquer à l’ensemble de votre habitation en alternant l’imitation wengé et l’imitation blois blanchi.
Le bois blanchi permet d’explorer une teinte plus claire que le parquet. Ainsi, il est possible de donner à une pièce une touche de jungle amazonienne. Vous pouvez alors choisir des accessoires qui rappelleront cet environnement si beau et si rafraichissant.
L’idée avec le carrelage imitation bois est donc de laisser aller son imagination afin de décorer sa maison au mieux. Quelques précautions toutefois. Assurez-vous que votre mur est parfaitement en harmonie avec votre sol. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire un plan complet de votre pièce avant d’acheter le carrelage. En effet, l’harmonie d’une pièce peut très vite être rompue il est donc nécessaire d’avoir une vue d’ensemble avant de se lancer dans son agencement.
Le carrelage imitation bois une merveilleuse possibilité déco
Établir un plan de décoration pour votre maison avec du carrelage imitation est donc un vrai travail qui vous prendra du temps. Mais les résultats peuvent être tellement impressionnants que cela en vaut la peine. Vous bénéficierez des avantages du bois, un très bel aspect et même une brillance, sans avoir les inconvénients d’entretiens et de réparations coûteux.