Filtrer

Filtres actifs

8 résultats affichés

Carrelage imitation parquet salle de bain

Vous souhaitez profitez du visuel chaleureux du parquet dans votre salle de bain ? Aucun soucis avec notre carrelage imitation parquet ! il résistera aux taches, et autre salissure comme nul autre.

-22%

Carrelage imitation parquet Chambre

Carrelage imitation parquet 20×90 Chêne clair

18.50 TTC /m²
-9%
25.99 TTC /m²
-9%

Carrelage imitation parquet Chambre

Carrelage imitation parquet 20×90 cm Cocoon Brown

18.99 TTC /m²
-21%

Carrelage imitation parquet Chambre

Carrelage imitation parquet 20×90 cm Simply Wood

19.50 TTC /m²
-22%

Carrelage imitation parquet Chambre

Carrelage imitation parquet 20×90 cm Sky Beige

19.99 TTC /m²
-13%

Carrelage imitation parquet Chambre

Carrelage imitation parquet 20×90 cm Wood Beige Clair

23.99 TTC /m²
-5%

Carrelage imitation parquet Chambre

Carrelage imitation parquet 20×90 cm Wood Caramel

27.99 TTC /m²
-10%

Carrelage imitation parquet Chambre

Carrelage imitation parquet 20×90 cm Wood Miel

18.99 TTC /m²

Ou poser du carrelage imitation parquet dans sa salle de bain ?

On peut se demander dans quelle pièce de la maison le carrelage imitation parquet a sa place. Il y bien sûr plusieurs réponses à cette question. Cependant, il y en a des meilleures que d’autres. La salle de bain semble s’imposer parmi les pièces qui peuvent le plus facilement accueillir ce genre de revêtement de sol.

Bien sûr, il est quasiment impossible d’installer du parquet dans une salle de bain en raison de sa faible résistance à l’eau. Par conséquent, cela peut ajouter à l’effet de surprise que cela peut donner. En effet, personne ne s’attend à trouver du parquet dans une salle d’eau. Il faut savoir que l’imitation est en règle générale troublante, on ne peut pas faire la différence de loin. Cela peut donc être une installation d’une grande valeur décorative.

En effet, cela peut être du meilleur effet dans une salle de bain à l’italienne, par exemple. Cela donner encore plus de classe à un dispositif qui permet de se dispenser de cabine de douche. Il peut alors même exister une continuité du revêtement entre l’intérieur et l’extérieur. En effet, certaines personnes installent un parquet autour de leur piscine ce qui rejoint ensuite l’intérieur. C’est une idée qui donne le meilleur effet et qui permet d’harmoniser décoration intérieure et extérieure.

Il est compatible avec des meubles qui évoquent une atmosphère marine. Cela permet aussi un certain gain de place. Vous pourrez ainsi ranger de nombreux shampoings, crème ou autres accessoires dont vous n’avez pas besoin tout de suite et que vous ne pouvez pas disposer ailleurs.

Comment décorer sa salle de bain utilisant du carrelage imitation parquet ?

Vous pouvez aussi opter pour un revêtement mural compatible avec l’atmosphère donné par votre sol. Si vous êtes un habitué de ces endroits cela peut vous rappelez des moments agréables de détente et de relaxation. Cela s’adresse en particulier aux personnes qui ont un emploi du temps chargé et qui n’ont le temps de repos uniquement sous la douche. Etre dans une ambiance relaxante permet de diminuer le stress ce qui permet bien sûr de commencer la journée du bon pied.

Au niveau des meubles, il est toujours possible de choisir la classique couleur blanche.

Le carrelage effet teck est lui un bois plus clair à même d’égayer une pièce tout en conservant sa classe. Il est plus facile de le fondre dans une salle de bain il y a donc moins besoin d’avoir un plan précis. Cependant, en design et en déco il est toujours mieux de savoir exactement où on placera les différents meubles avant l’achat pour éviter de se retrouver avec un problème très difficile à résoudre.

Ils permettront de donner une touche encore plus boisée et donc chaleureuse. Bien sûr, faites en sorte que votre ameublement soit choisi en fonction de vos préférences et de l’harmonie de la pièce. La plupart du temps, les meubles en bois sont du meilleur effet mais cela ne veut pas dire que c’est le seul choix. Si vous voulez une ambiance plus neutre le gris et le blanc sont les couleurs à recommander. Le zen peut être inspiré par le vert et le bambou.

L’avantage du bambou est qu’il est naturellement résistant à l’eau et qu’il possède une longue durée de vie. De plus, si vous vous intéressez à la culture asiatique cela peut vous donner des idées pour donner un sens à votre décoration. En effet, par exemple, en Chine le bambou est symbole de la longévité alors qu’en Inde c’est celui de l’amitié. Vous pouvez donc, en fonction de votre pays préféré, vous pouvez organisez votre décoration. Le carrelage imitation parquet est là aussi un bon choix pour le revêtement car il permet d’apporter un aspect boisé qui est très compatible avec le bambou.

Carrelage imitation bois : une bonne alternative à l'imitation parquet

Il est parfois possible que le ton du parquet ne corresponde pas à la pièce pour des raisons de luminosité, par exemple. Dans ce cas le carrelage imitation bois peut être une alternative intéressante. Sont mis en vente par exemple des modèles qui rappellent un bateau. Cela donne une atmosphère marine mais avec généralement un sol un peu plus clair ce qui permet de réveiller une pièce peut être mal éclairée.